Directives à titre de soutien à la gestion des données
Dans le secteur suisse de la mobilité, l'échange de données d'information voyageurs s'est fortement intensifié ces dernières années. Cette évolution est due à la progression fulgurante de la numérisation. La digitalisation dans le domaine de la mobilité doit apporter des avantages importants aux voyageurs et des gains d'efficacité.
Des données d'information à la clientèle fiables constituent la base et la priorité absolue à cet égard. Les voyageurs des transports publics suisses (TP) souhaitent disposer d'informations cohérentes et stables tout au long de la chaîne de voyage (indépendamment du moyen de transport). Dans ce contexte, l'assurance qualité des données est une condition essentielle. La cohérence et l'exhaustivité des données de base, des horaires, des données en temps réel et des données d'événements sont des thèmes récurrents. Ces derniers prennent de plus en plus d'importance dans un écosystème de données de plus en plus interconnecté.
Dans le cadre de son mandat de conseil, l’équipe SKI Assurance qualité/ Business Consulting a élaboré des directives pour une gestion efficace des données d’information à la clientèle. Ces directives servent avant tout à apporter un soutien aux fournisseurs de données (entreprises de transports publics suisses).
Plus d'infos ici: Détermination des numéros de lignes et désignations des lignes (admin.ch)